Edition 2013

En 2013, sur la rive droite du Rhône, cinq communes se regroupent pour organiser la cinquième édition de Sentier du Rhône – circuit d’art contemporain. Ces communes sont (du nord au sud) Tournon-sur-Rhône, La Voulte-sur-Rhône, Le Pouzin, Cruas et Le Teil.
Sur chaque commune a été identifié un lieu emblématique d’une des spécificités de chaque commune, et/ou de la vie autour du Rhône pour accueillir un projet artistique qui permettra de les révéler, de les questionner.
Le choix des lieux qui forment ce parcours, ainsi que celui des œuvres – toutes réalisées spécifiquement pour les lieux sur lesquels elles sont implantées – sont envisagés comme de véritables clés de lecture pour comprendre de manière originale l’identité rhodanienne. C’est la pertinence de ces choix qui forme la cohérence de ce circuit.
En 2013, la programmation est placée sous le signe de la diversité : plasticiens, architecte, designer, paysagiste, photographe, éclairagiste… tous apportent un regard singulier et une richesse supplémentaire à cet événement.